• Bienvenue sur ce blog. =3

     

    Les personnages :

     

    -Vous avez le droit à 7 personnages maximum, dont :

     

    1 chef ,

     

    1 lieutenant ,

     

    1 guerrier ( les guerrières peuvent être reines ) ,

     

    2 apprenti(e)s ,

     

    1 chaton ,

     

    1 ancien,

     

    Et ils peuvent être dans le même clan mais c’est mieux d'éviter. Si je limite les places de chef et de lieutenant c'est car si vous avez un lieutenant dans un clan et que le chef meure, 2 chefs, c'est trop.

    -Pas de copie sans prévenir ( ou alors indiquez une source sur votre blog au moins ).

     

    -Amusez vous ! ♥

     

     

     

    Source : blog de #Coralie


    votre commentaire
  • Plantes non empoisonner :

     

    Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. Peut-être mâché ou mangé par les reines pour aider leur production de lait à augmenter. Elle peut aussi servir à traiter la fièvre.

    Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter les rages de dents.

    Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.

    Racine de glouteron (ou bardane) : La racine est mâchée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.

    Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins. Utilisée pour soigné la mal vert.

    Pavot des bois : Utilisé pour soigner les yeux et éviter les  infections 

    Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaise le mal de ventre.

    Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.

    Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.

    Pas-d'âne (ou Tussilage) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.

    Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures. 

    Pissenlit : Le liquide a l’intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.

    Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.

    Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.

    Miel : Apaise les maux de gorge.

    Prêle : Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.

    Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.

    Épiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.

    Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

    Guimauve : Apaise les maux de ventre.

    Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.

    Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.

    Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre reine).

    Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.

    Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.

    Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l’hémorragie lors de la mise bas.

    Jonc : Permet de lier des fractures.

    Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le mille-feuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.

    Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.

    Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut la consommé à petite dose.

    Thym : Calme l'anxiété et la nervosité.

    Ail Sauvage : Permet d'effacer une odeur lorsqu'on se roule dedans et guérit les morsures de rat.

    Écorce de Saule : Apaise la douleur.

    Mille-feuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.

    Feuilles de persil : Idéal pour faire arrêter la montée du lait lorsqu'une chatte venait à perdre ses chatons.

    Onguent de mille-feuille : Adoucis et cicatrise la peau, idéal pour les craquelures.

     

    Poisons :

    Baies Empoisonnées : Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.

    Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les chatons.

    Graines de Digitales : Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

     

     

     

    Source : Blog d' Étoile de la Nuit


    votre commentaire
  • Le code du guerrier est très important car si les renards ne le respecter pas se serai la catastrophe alors le voici :

     

    1- Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Ne trahissez jamais votre clan ( ne fréquentez aucun chat d'un autre clan) sous peine d'être bannis.

     

    2- Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas dans sur le territoire d'un autre clan.

     

    3- Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.

     

    4- Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leur vies.

     

    5- Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.

     

    6- Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.

     

    7- Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.

     

    8- Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.

     

    9- Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.

     

    10- Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit.

     

    11- Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.

     

    12- Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.

     

    13- Les mots du chef sont le code du guerrier.

     

    14- Un guerrier honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou si c'est la seul solution pour se défendre.

     

    15- Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique.

     

     

    Source : Blog d' Étoile de la Nuit


    votre commentaire
  • Baptême des apprentis :

    Moi, nom du chef,  chef du, nom du clan, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guide jusqu’à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier. Nom du mentor, tu as fait honneur à ton clan. Le nom du Clan te demande de prouver que tu peux être un excellent mentor. J' attends de toi que tu transmettent à, nom de l’apprenti, tout ton savoir et que tu fasse de lui un guerrier dont le clan pourra être fier. Puis le guerrier et l'apprenti(e) se frôlent le museau et s'installent à l'orée de la foule. Ensuite, le Clan acclame le nouveau novice par son nouveau nom.

     

    Baptême de guerrier :

    Chef : Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de Clan. Moi, nom du chef, chef du, nom du clan, j'en appelle au nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir chasseur à son tour. Nom de l' apprentis, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan au péril de ta vie ?

    Apprenti : Oui.

    Chef : Alors par les pouvoirs qui me sont conférées par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier. A partir de maintenant tu t'appelleras, Nom du guerrier. Nos ancêtre rendent honneur à qualité du jeune guerrier, et nous t’accueillons dans nos rang en tant que guerrier à part entière.

     

    Baptême de lieutenant :

    Chef : Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de Clan. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin qu'ils l'entendent et l'approuve. Nom du guerrier, sera le nouveau lieutenant du clan Nom du clan

     

    Baptême de chef :

    Le chef doit se rendre à la Pierre d’Étoiles

    Clan des Étoiles : Avec cette vie je te donne...

    ex : Amour, courage, sagesse (9 fois pour les 9 vie) 

    Ancien chef : Je te salue par ton nouveau nom, nouveau nom. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdent désormais les 9 vies d'un chef, et le Clan des Étoiles te confie la protection du clan, nom du clan. Défends le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vie avec fierté et dignité.

     

    Baptême d'apprenti(e) guérisseur

    * Le chef convoque une Assemblée mais c'est le guérisseur qui parle *

    Guérisseur : Chats du nom du clan. J'ai une nouvelle à vous annoncer. Comme vous le savez, je ne suis plus très jeune. Et il est temps pour moi de penser à ma succession. J'ai donc choisi qui me succédera. Mon apprenti(e) sera nom de l'apprenti(e).

    Chef : Nom de l'apprenti(e) ! Acceptes-tu de devenir l'élève de nom du guérisseur ?


    Futur apprenti(e) guérisseur : Oui.

    ChefAlors quand la moitié du cycle de la lune se sera écoulée, tu devras te rendre à la Pierre d’Étoile pour être présenté(e) au Clan des Étoiles en présence des autres guérisseurs. Nos pensées t'accompagneront.

    * Le Guérisseur touche le museau de son apprenti(e) et l'apprenti(e) lèche l'épaule du guérisseur *

     

    Baptême de guérisseur :

    Guérisseur : Moi, nom du guérisseur, guérisseur du nom du clan, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti(e). Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie de guérisseur et, avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes.
    Nom de l'apprenti(e), promet-tu de respecter la voie de guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

    Futur Guérisseur : Oui.

    Guérisseur : Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur : nom de l'apprenti(e), à partir de maintenant, tu t'appelleras nom du nouveau guérisseur. Nos Ancêtres rendent honneur à [Qualité] et à ta foi.

    *La Guérisseuse pose son museau sur la tête du nouveau guérisseur (son aide) qui lui lèche l'épaule, et tous les guérisseurs acclame son nouveau nom. *

    (Cette cérémonie dois se passer à la Pierre d’Étoiles en présence de tous les autres guérisseurs)


    votre commentaire
  • Ce forum sert à prévenir les administrateurs de votre absence occasionnelle, fréquente ou définitive, mais il faut aussi précisé la date de départ et de retour.

     

     

     

    - Occasionnelle : C'est juste pour un fois cette année 

     

    - Fréquente : C'est tous les ans pendant un certain temps le même mois 

     

    - Définitive : C'est à dire que vous ne voulez plus de votre personnage et qu'on peut laisser la place aux autres.


    20 commentaires